Nous avons essayé le sac à langer : voici notre verdict

24 avril 2020

Outre le porte-bébé, nous entendons souvent parler de cet accessoire de puériculture que tous les parents revendiquent : le sac à langer. Mais nous ne savons pas toujours quelle en est la vraie utilité. Aujourd’hui, nous avons essayé pour vous le sac à langer et voici notre verdict sur le sujet.

Sac à langer

Le sac à langer que nous avons choisi

Tout d’abord, comme nous sommes des parents assez maniaques, nous avons décidé d’acheter beaucoup d’affaires pour bébé. Les vêtements, les petits soins et tout ce qui est alimentation pour bébé : nous en avons plus qu’il ne le faut.

Ainsi, nous sommes allés sur le site Sac-a-langer.net pour trouver le sac à langer pas cher qui nous conviendrait.

Nous avons donc décidé, premièrement, d’opter pour un sac à langer de grande taille (entre 30 et 40 cm de haut et 60 cm de long).

Nous avons décidé de choisir un sac à langer qui est doté à la fois d’anses et de bandoulière. Nous tenons à avoir la bandoulière pour pouvoir ajuster le sac en fonction de la personne qui le porte.

Aussi, comme nous sommes très à cheval sur tout ce qui est propreté, nous avons choisi un sac à langer intégrant déjà un matelas à langer.

Les deux petits plus qui nous ont plu sont : les attaches pour poussette et la poche en plastique zippée. Nous avons donc trouvé LE sac à langer qu’il nous fallait.

Comment nous avons utilisé le sac à langer

Pour plus de rangement à la maison

Au tout début, quand nous avons obtenu le sac à langer, nous avons décidé d’y placer tous les accessoires de bébé que nous avons en double.

Parmi ceux-ci, nous avons les biberons, les couches qui étaient en surplus, le sérum physiologique, un autre doseur de lait, un paquet de mouchoirs et de lingettes, des vêtements complets, une bouteille d’eau et des petits jouets que bébé adore.

Bien sûr, nous renouvelons le sac chaque matin pour les vêtements, les biberons et les bouteilles d’eau. Nous avons trouvé cela très pratique, car nous avions obtenu plus de place de rangement. En plus, nous étions plus organisés.

Sac à langer

La sortie imprévue

Quelques jours après, nous avions eu un très grand imprévu et nous avons dû emmener bébé chez la nounou le plus vite possible.

C’est là que nous avons constaté que ce que nous faisions auparavant était stratégique.

En fait, nous n’avions plus besoin de nous précipiter à trouver ce que bébé allait porter ou ce que bébé devait emmener avec lui.

Après un coupe-faim, nous n’avions juste qu’à nous habiller et prendre le sac à langer qui était déjà préparé de bon matin.

En somme, cela nous a beaucoup aidés. Et c’est une habitude que nous gardons toujours.

Les sorties prévues avec bébé

Quand nous allons promener bébé au parc, nous emmenons 2 à 3 couches, deux biberons remplis d’eau, une bouteille d’eau et un petit pot, des lingettes et des petits jouets.

Si nous ne sortons que pour faire les courses, nous n’emmenons que 2 couches, un paquet de lingettes et de mouchoirs, un biberon et son doudou.

En bref, pour ce qui est des sorties prévues avec bébé, c’est d’autant plus facile. Les affaires que nous insérons dans le sac à langer en matinée dépendent du temps qu’il fait et de la durée de la sortie.

Click here to add a comment

Leave a comment: